Cuisine : La hotte, une aide bien précieuse !
La hotte pour une cuisine est un élément de confort indiscutable. Pour que la vôtre ne soit pas seulement décorative, n'oubliez jamais la technique qui se cache sous l'habillage de la hotte de votre cuisine.
Une hotte performante !
Une hotte performante vous permet d’évacuer de votre cuisine les fumées, vapeurs d’eau et de graisse produites au-dessus de vos appareils de cuisson. Grâce à elle, la fumée ne se répand pas dans les autres pièces de la maison ou de l’appartement. Tout d’abord, choisissez une hotte avec débit adapté pour un fonctionnement optimal. En effet, le débit doit pouvoir renouveler dix fois l’air de votre pièce par heure. Faites donc attention au débit d’air effectif et au débit d’air annoncé qui sont loin d’être équivalent. Par ailleurs, dans la mesure du possible, optez pour l’évacuation extérieure. Si vous ne disposez pas d’une aération extérieure, le mode recyclage et les filtres à charbon s’imposent. Ensuite, certaines hottes peuvent se révélées très bruyantes et donc à la longue très pénibles. La solution est donc de disposer d’un variateur pour affiner l’aspiration selon les fumées et de limiter le bruit. Pour optimiser l’efficacité de la hotte de votre cuisine, mettez-la en marche quelques minutes avant le début de la cuisson et éteignez-la un quart d’heure après la fin. De cette manière, toutes les odeurs seront effectivement éliminées. Certains modèles de hotte vous offre certains conforts supplémentaires. Vous pouvez par exemple, optez pour une hotte équipée d’un système de détection de fumées. La hotte se met automatiquement en marche et dose le niveau d’intensité en fonction de la chaleur émise et des dégagements.
Une hotte esthétique !
Une fois assuré de la technique de votre hotte, vous pouvez maintenant l’utiliser comme un élément fort de votre décoration. Dans cette optique, la hotte escamotable qui apparaît lorsqu’elle fonctionne et reste dissimulée derrière une façade assortie dans le cas contraire est efficace. La mise en route, l’éclairage et la forme de ce type de hotte vous garantissent une bonne captation des fumées. Dans le même style, la hotte tiroir, ne laisse apparaître qu’un bandeau de faible épaisseur qu’il vous suffit de tirer pour mettre en route. Notez par ailleurs, que la hotte décorative est la seule que vous pouvez installer contre un mur ou en îlot. En effet, les groupes d’aspiration présentés sous différentes formes s’incorporent dans les hottes décoratives. Dans ce même esprit, la hotte de plan de travail est efficacement plus discrète et élégante. En bref, bien au-delà de son aide bien précieuse pour éliminer les odeurs et les fumées, votre hotte a la possibilité d’être un élément fort de la décoration de votre cuisine. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir en alliant performance et esthétique.